2019: et les meilleurs élèves chez les artistes sont...

L'année qui s'est écoulée a été très productive au niveau des artistes et les mélomanes sénégalais ne s'y sont pas trompés en explosant les vues sur Youtube.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Wally Seck, Viviane Chidid, Youssou Ndour, Samba Peuzzi
Wally Seck, Viviane Chidid, Youssou Ndour, Samba Peuzzi

L'année 2019 a tiré sa révérence et laissé place à 2020 qui on l'espère sera une nouvelle ère sur tous les plans. Sur celui de la musique, les artistes se sont montrés très actifs avec de nombreuses sorties, des nouvelles découvertes, des confirmations chez certains.

Au Sénégal, le public n'a pas eu du mal à trouver chaussure à son pied au niveau des sorties et a bien entendu trouver sur quel pied danser. On retrouve ainsi un classement des 10 artistes les plus écoutés au courant de 2019 (à compter de janvier à décembre 2019). Ce classement mélange artistes locaux et internationaux, ce qui prouve la grande ouverture musicale des mélomanes.

En tête de liste arrive celui qui fait les beaux jours de la musique sénégalaise à savoir Wally Seck avec ses 27.3 millions de vues sur Youtube. Ceci est dû en grande partie à ses tubes comme "Yobaneté", "Taxi Love", "Dafmay Dal" ou encore "Mirna". Un score qui prouve que malgré les polémiques qu'il a pu susciter cette année, Wally Seck demeure l'artiste le plus adulé du public sénégalais. 

En deuxième place, nous retrouvons le Roi du Mbalakh avec un nombre de vues de 17.4 millions avec la sortie de son dernier album. Et ensuite place à la star française à savoir Dadju et ses 14.1 millions de vues. Viviane Chidid, Aya Nakamura, les Maabo suivent respectivement dans ce classement des artistes les plus regardés en 2019. Au niveau de la musique urbaine et du rap sénégalais, Samba Peuzzi a été le plus en lumière avec ses 6.49 millions de vues suivi de près par Leuz Diwane G avec 5.88 millions de vues. Et pour finir ce top 10, Akhlou Brick Paradise et Queen Biz ferment la marche avec le même nombre de vues à savoir 5.73 millions.

par Luss Amadeus

10.02
Astar: la star sort une nouvelle vidéo

Astar rend grâce à Dieu à travers son tout nouveau clip "Sant Na".

10.02
Trafic de visa: Coumba Gawlo, injustement citée dans cette affaire

Injustement citée dans une affaire de trafic de visa, Coumba Gawlo dénonce "ces pratiques diffamatoires."

10.02
Adja: nominée comme femme étoile au African Woman Leadership

Nominée comme femme étoile au African Woman Leadership, Adja se dit profondément reconnaissante pour ce choix portée sur sa modeste personne.