DJ Arafat : qui est Ange Didier Houon ?

C'est l'une des figures de proues du coupé décalé ivoirien et sans contexte l'un des plus talentueux de sa génération.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Dj Arafat
Dj Arafat

Natif de Yopougon, une commune de la ville de Abidjan, cet artiste de 31 ans est un phénomène dans son domaine. Chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical ivoirien, Arafat s'est fait un nom sur la scène ivoirienne et internationale. A travers ses nombreux tubes il a su s'imposer comme un élément incontournable du coupé décalé. Parmi ses premiers singles on peut citer : « Kpangor », « Confirmation Kpangor », « Lebede 2 », « 25 25 Arachide », « Bouddha ». Il finira par conquérir l'Europe et notamment la France et fera découvrir ce genre musical très influent aux mélomanes. 

 Forbes Afrique et TRACE Africa lui décerneront le titre d’artiste africain le plus influent à l’international en 2015. FIl est le fils de  Tina Glamour, une danseuse très célèbre et controversée également pour ses pas de danses. Artiste dès le bas âge, Arafat a forgé ses armes dans les maquis oû il sera détecté un jour par un promoteur. Son surnom lui vient de ses amis libanais avec qui il s'accompagnait à Abidjan qui l'appelaient Yasser Arafat. Il finira par l'adopter pour en faire son nom de scène. A travers les années le chanteur a fini d'imposer son empreinte comme le numéro 1 du coupé décalé. Ses nombreux albums sortis et ses concerts à guichets fermés prouvent l'étendue immense de ce talent de la musique.

10.02
Adja: nominée comme femme étoile au African Woman Leadership

Nominée comme femme étoile au African Woman Leadership, Adja se dit profondément reconnaissante pour ce choix portée sur sa modeste personne.

09.02
Ko Prip Dip: il reçoit le prix du meilleur rappeur

Ko Prip Dip élevé par sa localité qui lui attribue le prix du meilleur rappeur au Pik’Art Awards 2019. 

09.02
Vidéo: Dip sur le rap galsen

Dip « C'est le terme rap galsen qui me dérange »