Focus : Boddhi Satva

Le pape de l'Ancestral Soul

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Quand on parle de la musique électronique en Afrique, on pense forcément à ce génie centrafricain Boddhi Satva. Né à Bangui en 1983, ayant grandi à Bria et élevé dans le diamant, fils d’une mère d’origine belge et américaine, productrice de bijoux pour de grandes maisons de haute couture, il vivait dans une relative opulence à Bria, et, le jeune garçon a toujours profitait de l’aisance familiale.

Lancé dans la musique, en partie grâce aux connexions de son père, Armani Kombot-Naguemon devient Boddhi Satva. Il tient son surnom original d’une connaissance bouddhiste de ses parents. La suite est une succession de rencontres. En 2005, à 22 ans, il fait la connaissance d’Alton Miller, l’un des pionniers de Chicago, dont il devient le colocataire et le protégé. « Il m’a formé, et j’ai commencé à rouler ma bosse et à travailler en tant que producteur. »

Sa musique est un mélange de musique traditionnelle et de house. Boddhi Satva va se diriger vers l’Américain Osunlade, très influencé par les sonorités d’Afrique de l’Ouest, qu’il mixe depuis plus de vingt ans. Il travaillera aussi avec  le New-Yorkais Little Louie Vega, le DJ de Détroit Carl Craig ou encore Bob Sinclar, en France. En Afrique, il a produit le tube "Naughty" avec Davido et DJ Arafat. 

Aujourd'hui il fait le tour de l'Afrique avec sa musique endiablée et rythmée ce qui lui vaut son surnom "le pape de l'Ancestral Soul". Retrouvez Boddhi Satva à Electrafrique avec DJ Cortega et Psyle, le 18 mars à Dakar.

10.02
Astar: la star sort une nouvelle vidéo

Astar rend grâce à Dieu à travers son tout nouveau clip "Sant Na".

10.02
Trafic de visa: Coumba Gawlo, injustement citée dans cette affaire

Injustement citée dans une affaire de trafic de visa, Coumba Gawlo dénonce "ces pratiques diffamatoires."

10.02
Adja: nominée comme femme étoile au African Woman Leadership

Nominée comme femme étoile au African Woman Leadership, Adja se dit profondément reconnaissante pour ce choix portée sur sa modeste personne.