Focus : Eddy Kenzo

L'enfant de la rue devenu icone de la musique Africaine.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Après Wizkid, MHD, Booba et Toofan, c'est au tour d'Eddy Kenzo de venir faire le show à Dakar au monument de le Renaissance le samedi 26 novembre 2016...occasion de revenir sur son histoire et sa carrière extraordinaire.

Edrisah Musuuza, plus connu sous le nom de Eddy Kenzo est un chanteur Ougandais dont l'histoire est tout simplement magique. À l'âge de 4 ans, Eddy a perdu sa mère et a été contraint de vivre dans la rue pendant plus de 13 ans parce qu'il avait aussi perdu de vue son père. Etant un enfant sans-abri, il a dû survivre par ses propres moyens et la musique fût son seul refuge.

A 19 ans Eddy Kenzo obtient son premier hit dans l'industrie de la musique, avec la chanson intitulée 'Yanimba' en 2008. Puis il enchaine avec 'Stamina' qui a été un tube dans toute l'Afrique de l’Est. Un son qui a même été utilisé par le Président de l'Ouganda pour sa campagne politique.

Cependant son plus gros succès arrive en 2014 ‘Sitya Loss’ ! Tout le monde se rappelle de la vidéo virale de quatre enfant de la rue dansant sur ce son d’Eddy Kenzo. ‘Sitya Loss’, a lancé la carrière internationale d’Eddy avec un clip qui a recueilli des millions de vues et a été partagé par des célébrités de premier plan comme Ellen Degeneres, Puff Daddy, Akon, Ronaldinho, et tant d'autres dans le monde entier.

En 2015 vient la consécration avec une flopée de distinctions (11) dont le populaire Viewer’s choice international artiste of the year aux BET Awards 2015.
Eddy a eu l’honneur de performer lors de la cérémonie d’ouverture et de clôture de la Can 2015 en Guinée Equatoriale.

Après avoir du annuler un premier concert à Dakar, la star Ougandaise est confirmée et sera bien au rendez-vous le 26 novembre prochain. Le producteur, Abibou Niang de Pop Soul production était dans la matinale de Vibe Radio, vendredi 11 novembre pour rassurer les fans.

Découvrez le TOP VIBE des meilleures vidéos de la carrière d'Eddy Kenzo.

10.02
Astar: la star sort une nouvelle vidéo

Astar rend grâce à Dieu à travers son tout nouveau clip "Sant Na".

10.02
Trafic de visa: Coumba Gawlo, injustement citée dans cette affaire

Injustement citée dans une affaire de trafic de visa, Coumba Gawlo dénonce "ces pratiques diffamatoires."

10.02
Adja: nominée comme femme étoile au African Woman Leadership

Nominée comme femme étoile au African Woman Leadership, Adja se dit profondément reconnaissante pour ce choix portée sur sa modeste personne.