Focus : Fati Niang

Elle a fait traverser la cuisine Sénégalaise dans les rues de France

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Fati Niang est une femme entrepreneur Franco-Sénégalaise, qui est un modèle de réussite dans l'entreprenariat féminin. Elle se bat pour valoriser la femme Africaine, la confiance en soi, l'autonomisation de la femme et transmission à la descendance.

Fati est un exemple pour la nouvelle génération avec sa création originale : Black Spoon, le 1er Food Truck Africain en Europe crée en 2013.
Son objectif en créant ce concept est de promouvoir et de valoriser la gastronomie africaine, les produits africains, la culture et faire connaitre au plus grand nombre.

Ce concept connait un énorme succès. En effet elle reçoit en 2014 le prix du meilleur entrepreneur Africain en France (catégorie African'Elles), en 2015 elle devient Lauréat du Prix Public au Salon du Sandwich & Snack Show, et en 2016 elle remporte le prix de l’Innovation avec Give One Project & Royal Air Maroc.

Les valeurs de Black Spoon, sont  l'ouverture, l'échange et le métissage réussit entre deux cultures (l'Europe et l'Afrique)

Black Spoon à commencer par un food truck, mais l'idée principale est de développer en une chaine de restauration rapide africaine, avec une épicerie fine Bio au niveau international.

09.02
Ko Prip Dip: il reçoit le prix du meilleur rappeur

Ko Prip Dip élevé par sa localité qui lui attribue le prix du meilleur rappeur au Pik’Art Awards 2019. 

09.02
Vidéo: Dip sur le rap galsen

Dip « C'est le terme rap galsen qui me dérange »

08.02
Clip vidéo: Qui est-ce-qui dérange la diva ?

La grande voix, Viviane Chidid sort enfin le clip « Déranger »