Jay 21 (Sarax Gang) : focus sur sa carrière.

Tout ce qu'il y a à découvrir sur les débuts de la carrière de Jean Paul Mendy plus connu sous Jay.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Jay 21
Jay 21

De son vrai nom Jean Paul Mendy, Jay comme l’appelle aujourd’hui le public hip-hop sénégalais est né le 21 Avril 1986. Débutant sa carrière en tant que manager de Canabasse et ceci durant dix ans de sa vie, JP a aussi été l’un des managers les plus populaires du milieu.

Le milieu détermine l’individu dit-on, peut-être ce qui a poussé Jay à prendre le micro comme ses paires du fait qu’il assistait à presque toutes les séances d’enregistrement des artistes du label Buzzlab. Une fois le virus en lui, il sort un premier single intitulé « Na gooré » avec Ngaaka Blin-D et Zou Kana. Ensuite suivront trois singles (Dama Xew, Guènt, Dama Beug Money) avec son groupe Sarax Gang.

Pour ce qui s’agit de la mixtape 21, faut savoir que Jay a commencé à travailler dessus depuis 2014. Jusque-là aucun feedback négatif n’a été reçu. Ce qui lui a permis de gagner le prix du « People Champs Award » au GHHA en reconnaissance au travail fourni par l’artiste sur ce projet.

La mixtape 21 est perçue comme étant le projet le plus sincère et vrai sorti au Sénégal. Un projet sur lequel l’artiste se confie à son public de A à Z. Surement, la raison pour laquelle cela a touché la sensibilité de tous les mélomanes du hip hop Galsen.

Jay sera en concert ce 31 décembre au Canal Olympia à 20h

10.02
Astar: la star sort une nouvelle vidéo

Astar rend grâce à Dieu à travers son tout nouveau clip "Sant Na".

10.02
Trafic de visa: Coumba Gawlo, injustement citée dans cette affaire

Injustement citée dans une affaire de trafic de visa, Coumba Gawlo dénonce "ces pratiques diffamatoires."

10.02
Adja: nominée comme femme étoile au African Woman Leadership

Nominée comme femme étoile au African Woman Leadership, Adja se dit profondément reconnaissante pour ce choix portée sur sa modeste personne.