Qui est Ashs The Best, le nouveau phénomène du rap sénégalais

Ashs The Best est une des étoiles montantes du rap sénégalais. On vous présente le rappeur de Guediawaye dans ce numéro de Focus. 

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Ashs The Best - Crédit photo : Viewz
Ashs The Best - Crédit photo : Viewz

Né le 29 Janvier 1998 à Pikine dans la banlieue de Dakar, El Hadj A. Tiaré a très tôt commencer la musique. Fils d’un ancien artiste faisant partie du mythique groupe de reggae sénégalais « NIOMINKA BI », El Hadj découvre son amour pour la musique à travers ce dernier qu’il idolâtre depuis son enfance, ce qui va l’encourager sur le chemin de la musique.

El Hadj commence alors à s’initier aux Lyrics et aux rimes mais c’est en 2013 qu’il adopte carrément la musique sous le nom de « ASHS THE BEST » avec un style particulier compte tenu du fait que sa musique est profondément enracinée dans les réalités de la banlieue, ses textes relatent la vie quotidienne de son milieu, son enfance et ses passions. Depuis 2013, il participe régulièrement chaque année à des festivals de rap parmi lesquels le « GUEDIAWAYE BY RAP », la « FOIRE CIVICO HIP HOP » et le « FLOW UP ».

En 2017, il gagne le titre de « meilleur révélation » de l’année avec son premier single intitulé « MY NIGGA » décerné par le site RAPDJOLOF ce qui constitue un tremplin pour la suite de sa carrière musicale. C’est dans la même année qu’il devient finaliste du concours « FLOW UP 2017 ».

ASHS terminera l’année avec une série de video freestyle. En 2018 aussi ASHS revient sur la scène du Hip Hop Galsen en tant que finaliste du « FLOW UP 2018 » prévu en Décembre prochain mais en attendant de connaitre le vainqueur, ASHS en collaboration avec le label HIKHOP MUSIC annoncent une nouvelle série de freestyle bimensuel dénommée « THEBESTFRIDAY » avant la sortie de son EP prévu en Janvier 2019 qui promet d’être une tuerie.

10.02
Astar: la star sort une nouvelle vidéo

Astar rend grâce à Dieu à travers son tout nouveau clip "Sant Na".

10.02
Trafic de visa: Coumba Gawlo, injustement citée dans cette affaire

Injustement citée dans une affaire de trafic de visa, Coumba Gawlo dénonce "ces pratiques diffamatoires."

10.02
Adja: nominée comme femme étoile au African Woman Leadership

Nominée comme femme étoile au African Woman Leadership, Adja se dit profondément reconnaissante pour ce choix portée sur sa modeste personne.