Piratage comptes: Jaw et Bijou racontent cette mauvaise expérience

Leurs comptes Instagram volés, bloqués et supprimés, Bijou Ndiaye de la TFM et Jaw Ketchup reviennent sur cette mauvaise expérience. 

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

C'est au début du mois de septembre 2019 que les hackers ont pris d'assaut les comptes Instagram de plusieurs célébrités sénégalaises. Parmi les comptes de célébrités piratés, celui de Bijou Ndiaye, Abba No Stress, tous les deux animateurs à TFM et l'artiste/comédien et youtubeur, Jaw Ketchup; des personnes très actifs sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram où tous avaient près d'un (1) million d'abonnés. Suite à cette mésaventure, Abba a pu récupérer son compte avec l'aide de son community manager, Pape Malick Diédhiou, tout le contraire de Bijou Ndiaye et Jaw Ketchup qui ont vu leurs comptes bloqués et supprimés. Plusieurs jours après cette mauvaise expérience, ces célébrités reviennent sur cette histoire à travers ces différents entretiens. Une belle occasion pour le digital manager, Amadou Mbow de nous expliquer le mode opératoire de ces hackers, la procédure à suivre pour protéger son compte et celle à suivre pour récupérer un compte piraté. 

Aïssatou Camara

06.07
Photos: Après Pi, Ji trouve chaussure à son pied

Ji dévoile les images de ses fiançailles avec sa dulcinée. 

26.06
Vidéo: Pape Diouf sur ses débuts difficiles

A l'occasion de la fête de musique, Pape Diouf revient sur ses débuts dans la musique. "Je marchais de Dakar à  Guinaw Rails sous la pluie..."

24.06
Viviane Chidid: "Tere Doundou", numéro 1 des tendances

Sorti en seulement 48 heures, le clip "Tere Doundou" de Viviane Chidid occupe la première place des tendances sur YouTube.