KFC au Sénégal: tout ce qu'il y a à savoir sur la célèbre marque

KFC Corporation (Kentucky Fried Chicken) est la chaîne la plus populaire de restauration rapide au monde, spécialisée dans les recettes à base de poulet. 

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
KFC
KFC

79% des restaurants sont gérés en franchise. Son histoire remonte aux années 1930, lorsque le Colonel SANDERS invente la recette secrète du poulet cuisiné aux 11 herbes et aromates.

 

Fort de son succès, le Colonel se fait connaître à travers le pays et reçoit même le titre honorifique de « Colonel du Kentucky » pour sa contribution à la cuisine américaine. Jusqu’à son décès à l’âge de 90 ans, le Colonel SANDERS participera à la promotion de l’enseigne devenue une multinationale aux chiffres en croissance constante :

-      21 000 restaurants à travers le monde 


-      Présent dans 130 pays 


-      Près de 8 millions de consommateurs par jour

KFC, bien plus que du poulet

KFC, spécialiste du poulet en restauration rapide propose une variété de produits d’une qualité irréprochable :

-      De vrais morceaux de poulet entiers, découpés, marinés, panés et frits par nos cuisiniers sur place ;


-      Des salades et des pommes de terre rigoureusement sélectionnées ; 


-      Une variété de desserts gourmands ; 


-      De nouvelles recettes lancées régulièrement, élaborées en collaboration avec des experts en nutrition.

La préparation des recettes KFC, un véritable savoir-faire depuis plus de 80 ans ! Les fameuses recettes KFC sont uniques. Les mets sont cuisinés à la minute et sur place grâce à un mode de cuisson spécifique, utilisant un procédé contrôlé par ordinateur pour assurer une qualité uniforme et constante. La fameuse panure est aussi préparée sur place à partir d’ingrédients naturels (farine de blé, lait, œufs, sel, poivre et un mélange tenu secret de 11 herbes et épices) par des cuisiniers qualifiés afin de garantir la fraicheur et le croustillant des produits. Des experts nutritionnistes aident les équipes de KFC à élaborer de nouvelles gammes de produits, en adéquation avec les attentes nutritionnelles des consommateurs et les recommandations actualisées des diététiciens. 


SEDIMA et KFC, la qualité comme priorité

La SEDIMA, leader historique du secteur de la volaille au Sénégal est l’unique fournisseur de KFC Sénégal. Doté d’un abattoir de grande capacité, le plus moderne de l’Afrique de l’ouest et répondant aux normes de qualités européennes, la SEDIMA approvisionne tous les restaurants KFC en poulets frais.

 

Lorigine des produits KFC

KFC établit un cahier des charges très strict à destination de ses fournisseurs afin de garantir que les matières premières et les ingrédients utilisés dans les restaurants KFC sont d’une qualité constante et irréprochable. Les fournisseurs s’engagent alors à respecter les règles de sécurité sur la ligne de production, les conditions d’emballage et de transport et l’absence d’organisme génétiquement modifié. En outre, KFC exige de ses fournisseurs une application extrêmement stricte des réglementations sénégalaises et internationales et mène chaque année auprès d’eux un ou plusieurs audits qualité.

 

Fort de ses 40 ans d’expérience dans la filière avicole, la SEDIMA élève ses volailles au sol dans ses fermes au Sénégal. Tout au long de leur croissance, les poulets SEDIMA bénéficient d’un suivi vétérinaire et sanitaire répondant aux normes d’élevage les plus rigoureuses.

 

 

à PRESENTATION POULET TERHAL

Le processus qualité : la garantie des experts KFC

KFC s’assure de la traçabilité de ses produits depuis ses fournisseurs jusque dans ses établissements. Chaque produit à sa propre identification grâce à son numéro de lot et à sa Date Limite de Consommation (DLC). Avec la combinaison de ces deux informations, KFC est capable de reconstituer le trajet précis des poulets, à chaque étape de leurs parcours : de la production à la préparation en restaurant.

 

Des contrôles réguliers de l’élevage au restaurant KFC

De l’élevage des poulets à la dégustation, en passant par l’élaboration et la préparation en restaurant, KFC exige des consignes strictes basées sur le maintien de la qualité optimale et sur la prévention des risques alimentaires, dans le respect de la démarche HACCP (Analyse des dangers et maîtrise des points critiques) et de la réglementation alimentaire sénégalaise et internationale. Au sein des restaurants KFC, des procédures sont mises en place afin que chaque employé suive les normes d’hygiène les plus strictes.

 

La qualité du Service

Les produits KFC étant pour la grande majorité cuisinés sur place, le savoir-faire du cuisinier est essentiel au succès de la chaîne. Pour cette raison, la formation est l’une des préoccupations majeures de KFC. Que l’on soit employé polyvalent, assistant-manager ou manager, chaque nouveau venu dans le groupe suit un parcours étalé sur une période allant de plusieurs semaines à plusieurs mois afin d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à sa mission.

 

KFC et l’environnement

En matière d’environnement, chaque restaurant veille à la propreté et au nettoyage de son établissement et de ses alentours. Les clients sont encouragés à respecter leur environnement par le biais de supports d’informations et de sensibilisation.

 

A tous les niveaux de l’entreprise, KFC a le souci d’avoir une démarche responsable et engagée pour :

-      la gestion des emballages et le traitement des déchets 


-      le traitement des huiles de cuisson par une société spécialisée dans la valorisation des huiles alimentaires à des fins énergétiques 


-      le traitement des odeurs grâce à une technologie par ultraviolets qui permet la destruction totale des graisses ou vapeurs de graisses produites par la cuisson 


-      la consommation d’eau et d’énergie contrôlée. L’enseigne suit de près les évolutions du cadre réglementaire afin de rester en conformité, notamment pour ses prochaines ouvertures de sites. KFC participe au développement durable et privilégie les matériaux recyclables.

09.02
Queen Biz: la star, très émue par ces deux surprises de sa famille

Queen Biz, sa famille lui réserve deux grosses surprises le jour de son anniversaire. 

03.02
Nitdoff: le rappeur félicite le groupe Daara J Family

Suite à la sortie de l'album de Daara J Family, Nit Doff tire son chapeau au groupe. 

27.01
Mbaye Niang: le sportif, attristé par la mort de Kobe Bryant

Mbaye Niang, attristé par la mort de Koba Bryant, lui rend hommage "Rip Légende".