Cinema : Le complexe Sembene Ousmane démarre ses activités.

Les amateurs du septième art devraient se frotter les mains avec ce nouveau complexe qui est un chef d'oeuvre dans le genre bâti avec un budget de 3 milliards.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Le complexe cinématographique Sembene Ousmane
Le complexe cinématographique Sembene Ousmane

Le complexe cinématographique Sembene Ousmane du nom de cette grande structure construite à Dakar. Cette salle immense est visible au loin pour ceux qui ont l'habitude d'arpenter la corniche. Sorti de terre avec un coût de 3 milliards, le promoteur de cette merveille est le Groupe Saleh qui est aussi à l'origine du Magic Land. Il démarrez officiellement ses activités le 31 mars.

Avec trois salles de cinéma de 500 places au tout, le complexe Sembene Ousmane offre les dernières normes et technologies à l'ère de la modernité. Et chaque salle a été prénommée en hommage à de grandes figures du cinéma sénégalais. Ainsi on a la salle Djibril Diop Mambety, un comédien, scénariste et réalisateur sénégalais. Cette salle a la particularité d'être en 3D de 348 places.

La salle Safi Faye, en hommage à la première réalisatrice africaine, est une salle 3D dotée de 108 places. Et pour finira la salle Soukeyna Salleh est la première salle 5D en Afrique de l’Ouest d’une capacité de 50 places. La salle 5D permet de vivre de vrais effets spéciaux tels que la pluie, la fumée ou des bulles d’eau. Le complexe compte également des salles de jeux ainsi qu'un restaurant.
Et pour finir le Groupe Saleh prévoit de construire 3 autres salles dans les villes de Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor) au courant de cette année.

Par Luss Amadeus

09.02
Queen Biz: la star, très émue par ces deux surprises de sa famille

Queen Biz, sa famille lui réserve deux grosses surprises le jour de son anniversaire. 

03.02
Nitdoff: le rappeur félicite le groupe Daara J Family

Suite à la sortie de l'album de Daara J Family, Nit Doff tire son chapeau au groupe. 

27.01
Mbaye Niang: le sportif, attristé par la mort de Kobe Bryant

Mbaye Niang, attristé par la mort de Koba Bryant, lui rend hommage "Rip Légende".