Cinéma: « Tu mérites un amour », un film incroyable à découvrir.

Actuellement au cinéma, ce magnifique film est des belles réalisations de l’année et fait largement un détour pour les cinéphiles.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Cinéma
Cinéma

Révélée par Abdellatif Kechiche dans « La Graine et le Mulet » en 2007, Hafsia Herzi obtient le César du Meilleur espoir féminin. Sa carrière d’actrice est alors lancée. Aujourd’hui, elle a à son actif une trentaine de films. 

Parallèlement elle décide de passer à la réalisation en 2010 avec son premier court-métrage, « Le Rodba ». Une expérience qui ne fera que confirmer son désir de raconter des histoires. 

Lorsqu’Abdellatif Kechiche fait de nouveau appel à elle en 2016 pour jouer dans sa trilogie « Mektoub My Love », Hafsia Herzi fait la connaissance sur le plateau d’une des membres de l’équipe à savoir Alexandra Maïo.

A l’été 2018, elles se lancent dans le tournage de ce qui deviendra le premier long métrage d’Hafsia Herzi, « Tu mérites un amour ». 

Un projet complètement libre, autoproduit et financé avec peu de moyens, pour lequel elle charge Alexandra Maïo d’être sa première assistante réalisatrice.

Hafsia Herzi y traite le deuil amoureux en y explorant toutes les facettes, elle prête d’ailleurs ses traits au personnage principal, Lila.

Après plusieurs mois de post-production elle tente le tout pour le tout en 2019 en l’envoyant au festival de Cannes. Il est alors sélectionné par la semaine de la critique. S’en suit un beau parcours, entouré d’une belle réception du jury et du public. Le film continue son voyage en concourant à la compétition officielle du Festival du Film Francophone d’Angoûleme au cours duquel il remporte le Valois de la mise en scène et une mention spéciale du jury pour l’un des comédiens principaux, Djanis Bouzyani, dans la catégorie meilleur acteur.

Le film sort enfin sur les écrans français le 11 septembre 2019. Hafsia Herzi, toujours accompagnée d’Alexandra Maïo compte réaliser son deuxième film, « Bonnes Mères » pour lequel elle avait obtenu le prix du scénario. Un projet qui devrait se concrétiser en 2020.

par Luss Amadeus 

09.02
Queen Biz: la star, très émue par ces deux surprises de sa famille

Queen Biz, sa famille lui réserve deux grosses surprises le jour de son anniversaire. 

03.02
Nitdoff: le rappeur félicite le groupe Daara J Family

Suite à la sortie de l'album de Daara J Family, Nit Doff tire son chapeau au groupe. 

27.01
Mbaye Niang: le sportif, attristé par la mort de Kobe Bryant

Mbaye Niang, attristé par la mort de Koba Bryant, lui rend hommage "Rip Légende".