La 4éme édition Festival Itinérant de Cinéma Afrikabok

Pour cette nouvelle édition, le premier festival de cinéma itinérant au Sénégal se rendra dans le Sine Saloum. 

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Multipliant les escales, la caravane du cinématographe visitera lors de la 4ème édition la région de Fatick et Kaolack, faisant escale dans les villes et villages. Cette caravane proposera des films invitant au rêve, à la poésie, à la joie, au rire et à l'humour.

Touchant un large public, les séances apporteront un divertissement inédit, attendu, trop rare pour ces populations qui luttent quotidiennement pour survivre face aux aléas climatiques et à l’isolement économique. Par ailleurs, au cours des mêmes séances, seront présentés des films de sensibilisation et d’information sur le problème de la TUBERCULOSE avec en partenariat le Ministère de la Santé, afin que le cinéma puisse être un vecteur d’information et d’éducation pour la santé auprès des populations les plus démunies. Egalement avec UNHCR des informations et de la sensibilisation sera au centre du festival sur le Droit à la Nationalité et à la Fin de l’Apatridie avec un(e) animateur (trice) (Sérère) via le cinéma (films, spots).

S’ouvrant sur un monde transformé, les populations de cette région ont soif de culture et de reconnaissance. Le choix de l’itinérance du Festival Afrikabok n’est donc pas fortuit. Parcourant ces territoires en y apportant des images animées, le Festival souhaite aussi mettre en valeur les richesses culturelles de ces populations, conviant à chaque escale les détenteurs du patrimoine culturel à participer à la fête, à rassembler les villageois autour de « leur » patrimoine.

Apporter et véhiculer l’image animée aux populations qui en sont le plus souvent privées, en se basant sur les outils du cinéma itinérant, mobiliser et impliquer les populations, les publics, les artistes dans la réalisation d’actions participatives, où les différentes communautés sont invitées à fêter chaque escale de la tournée ensemble, autour des films d’abord, et aussi grâce à la participation de griots, de danseuses, de conteurs, de troupes et d’ensembles traditionnels.

Cette 4ème édition se déroulera cette année du 03 au 20 novembre et sillonnera les différents villages et villes de cette contrée du Sine Saloum.

09.02
Queen Biz: la star, très émue par ces deux surprises de sa famille

Queen Biz, sa famille lui réserve deux grosses surprises le jour de son anniversaire. 

03.02
Nitdoff: le rappeur félicite le groupe Daara J Family

Suite à la sortie de l'album de Daara J Family, Nit Doff tire son chapeau au groupe. 

27.01
Mbaye Niang: le sportif, attristé par la mort de Kobe Bryant

Mbaye Niang, attristé par la mort de Koba Bryant, lui rend hommage "Rip Légende".