Vibe chrono: L’essentiel de l'actualité sportive du 17 mai en 3mn

Le sélectionneur des lions,le combat de Pakala contre Gris 2,...

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

FOOT: 

Le sélectionneur des lions fera face à la presse vendredi pour la publication de la liste des lions retenus pour les éliminatoires de la CAN 2019. Le 5 juin, le Sénégal jouera un match amical contre l’Ouganda pour ensuite affronter la Guinée Equatoriale 5 jours plus tard pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019. Rappelons que les lions sont dans le même groupe que, la Guinée Equatoriale, le Soudan et Madagascar. 

On connait le tableau des demi-finales de la coupe de la lige, l’équipe de Dakar Sacré-Cœur sera opposée à celle de l’Uso et c’est le stade de Mbour qui aura la lourde tâche d’affrontera Niary Tally. 

LUTTE:

 jour j moins 4 avant le combat de Pakala contre Gris 2, Gris qui sera d’ailleurs en open presse ce mercredi, Le frère de Gris Bordeaux profitera de ce rendez-vous pour rassurer tout le monde avant le dimanche 21 mai au stade demba Diop.

Direction l’azerbaidjan, ou le Sénégal a remporté hier une médaille d’or et une médaille de bronze aux Jeux islamiques, qui se déroulent à Bakou. Au triple saut, Sangoné Kandji a remporté le titre en réalisant un saut à 13,05m dès son premier essai,  La médaille de bronze obtenue par le Sénégal a été remportée au taekwondo grâce à  Moustapha Kama, dans la catégorie des moins de 54 kg.

Et mainteant parlons du COSAFA (Conseil des Associations de football d’Afrique australe) il a procédé hier au tirage au sort de la phase finale de sa compétition annuelle majeure: la Cosafa Castle Cup. Une compétition qui regroupe les équipes nationales locales de la zone. Ainsi 2 groupes de 4 équipes ont été constitué.          Poule A, l’Angola, Maurice, Malawi et la Tanzanie, pays invité cette année. Poule B renferme le Zimbabwe, Madagascar, Seychelles et Mozambique. Seuls les premiers des deux groupes se qualifieront pour les quarts de finale. La COSAFA Castle Cup 2017 démarre le 25 juin dans la province Nord-Ouest de l’Afrique du Sud.

BASKET:

Golden State inflige une correction à San Antonio et mène 2-0 en finale de Conférence Ouest, Le match n'a souffert d’aucune contestation : les Warriors ont largement gagné 136-100.

Tennis:

 La Fédération française de tennis a annoncé hier avoir pris la décision de ne pas accorder à Maria Sharapova une invitation pour Roland-Garros (28 mai au 11 juin), ni pour le grand tableau, ni pour les qualifications.Aujourd'hui, je ne peux pas lui accorder la wild card, a expliqué Giudicelli. Elle a gagné deux titres à Roland-Garros en 2012 et 2014, sans rien devoir à personne. S'il peut y avoir une wild card pour retour de blessure, il ne peut pas en être de même pour une wild card pour retour de dopage. Il appartient à Maria, jour après jour, tournoi après tournoi, de trouver seule la force pour reconquérir des titres majeurs. Le tournoi est plus fort que les joueurs et les joueuses.

09.02
Queen Biz: la star, très émue par ces deux surprises de sa famille

Queen Biz, sa famille lui réserve deux grosses surprises le jour de son anniversaire. 

03.02
Nitdoff: le rappeur félicite le groupe Daara J Family

Suite à la sortie de l'album de Daara J Family, Nit Doff tire son chapeau au groupe. 

27.01
Mbaye Niang: le sportif, attristé par la mort de Kobe Bryant

Mbaye Niang, attristé par la mort de Koba Bryant, lui rend hommage "Rip Légende".