Nouvelles mariées: Maximisez vos chances de tomber enceinte

Parce qu’elles ne savent parfois pas comment s’y prendre, les nouvelles mariées peuvent stresser à l’idée de faire un bébé. Après plusieurs mois d’essai, plusieurs facteurs peuvent retarder la conception du bébé. Pas de panique, on vous révèle aujourd’hui sur Vibe Radio comment mettre toutes les chances de son côté pour avoir de la progéniture!

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

1- Connaître sa période ovulatoire

Même si vous n’aimez pas les calculs, connaître son cycle menstruel est très important lorsqu’on veut concevoir des bébés afin de connaître sa période de fertilité. Ce calcul est plus facile pour celles qui ont un cycle régulier. Pour elles, il suffit juste de déduire 14 jours de la durée du cycle. Pour celles qui ont un cycle irrégulier, pas de panique! Il existe désormais des applications qui vous rappellent quand vous devez ovuler.  Par ailleurs, il existe des méthodes naturelles pour connaître sa période d’ovulation. Pour ce faire, il suffit juste d’être à l’écoute de son corps. En effet, durant la période d’ovulation, plusieurs changements peuvent s’observer sur le corps de la femme. Parmi eux, nous avons la température, qui peut augmenter sensiblement, la texture de la glaire cervicale, qui devient gluante et abondante mais aussi des picotements au niveau de l’ovaire.

2- Faire l’amour régulièrement

Après avoir déterminé la date de l’ovulation, place au spectacle maintenant! Eh oui, on ne peut pas faire d’omelettes sans casser des oeufs. Il sera alors le moment de faire l’amour, encore et encore. Les deux jours précédents la date de l’ovulation, le jour-j et le lendemain, soyez très coquine et faites l’amour à votre conjoint. Même si l’envie ne vous vient pas, à cause du stress, vous devez inciter votre conjoint à l’acte en attisant son désir. Sinon, vous pourrez toujours utiliser pimenter les choses avec du gingembre, des feuilles de menthe, du muscade ou de la cola à mettre discrètement dans la sauce.

3- Avoir une bonne hygiène de vie

Avant de penser à concevoir, il faudrait d’abord avoir une bonne hygiène de vie. Faites du sport, mangez sain et équilibré, dormez assez et détendez vous. Tous ces facteurs peuvent être déterminant dans votre projet “bébé 1”. Sur votre assiette, n’hésitez pas à mettre de l’ail, de la sauge et du fenouil. Quant à votre conjoint, servez lui souvent du jus d’orange. La vitamine C est le turbo des spermatozoïdes.

4- Votre conjoint doit éviter les slips!

Un bébé, ça se fait à deux! Votre chéri devrait également être favorable à cet exercice de conception. Ainsi, il devrait éviter de porter des slips et privilégier les caleçons. D’abord, c’est plus esthétique, ensuite, les spermatozoïdes n’aiment pas trop la chaleur car elle provoque une accélération moléculaire.

5- Avoir les jambes en l’air après l’acte

Après avoir suivi à la lettre les conseils précédents, place maintenant à la cerise sur le gâteau. Après l’acte, gardez les jambes en l’air, pour faciliter l’accès des spermatozoïdes aux ovaires. Vous avez d’autres astuces? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire!

Par Fifi Sambou

09.02
Queen Biz: la star, très émue par ces deux surprises de sa famille

Queen Biz, sa famille lui réserve deux grosses surprises le jour de son anniversaire. 

03.02
Nitdoff: le rappeur félicite le groupe Daara J Family

Suite à la sortie de l'album de Daara J Family, Nit Doff tire son chapeau au groupe. 

27.01
Mbaye Niang: le sportif, attristé par la mort de Kobe Bryant

Mbaye Niang, attristé par la mort de Koba Bryant, lui rend hommage "Rip Légende".