Science : Les bienfaits du sexe sur la santé

Ce n’est plus un secret, faire l’amour est bon pour la santé. Selon la science, Pendant l'activité sexuelle, le corps humain libère des endorphines et des ocytocines qui aident à réduire les douleurs musculaires et articulaires. Le sexe contribue aussi à la circulation périphérique, qui calme les migraines.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Les bienfaits du sexe sur la santé
Les bienfaits du sexe sur la santé

Sur le plan mental, le sexe diminue fortement le stress. En effet, pendant l’acte sexuel, on augmente la sécrétion de sérotonine (également connue sous le nom d’hormone du bonheur). Faire l’amour est aussi bon pour la santé cardiaque. En effet, selon plusieurs études, l’acte sexuel réduit l’hypertension artérielle. Il active la circulation sanguine et fonctionne comme un exercice cardiovasculaire. 

En plus lors de la phase d’excitation, la sécrétion de testostérone et de DHEA augmente, ce qui protège le muscle cardiaque. 
Le sexe fait aussi figure d’activité physique (sport). En effet, en 10 minutes, il est possible de brûler jusqu’à 50 calories, alors qu’en 20 ou 30 minutes, on peut atteindre les 150 calories.

Lire aussi ---> (Vidéo) Le tabou sur le sujet du viol, levé ?

Pendant l’acte, une grande quantité d’oxyde nitrique est libérée. Cette substance améliore la circulation périphérique qui calme les migraines liées à la difficulté vasculaire. On libère aussi de grandes quantités d’endorphines et d’ocytocines qui réduisent les douleurs gynécologiques, musculaires et articulaires.
L’acte sexuel favorise le sommeil, améliore la mémoire, fait rajeunir et empêche aussi la sécheresse vaginale. 

Par Papa Demba Ndiaye 

09.02
Queen Biz: la star, très émue par ces deux surprises de sa famille

Queen Biz, sa famille lui réserve deux grosses surprises le jour de son anniversaire. 

03.02
Nitdoff: le rappeur félicite le groupe Daara J Family

Suite à la sortie de l'album de Daara J Family, Nit Doff tire son chapeau au groupe. 

27.01
Mbaye Niang: le sportif, attristé par la mort de Kobe Bryant

Mbaye Niang, attristé par la mort de Koba Bryant, lui rend hommage "Rip Légende".