Sexualité : Comment contenir ses désirs ?

Les désirs peuvent parfois dominer l'homme. Les maitrisés restent un atout considérable pour pouvoir vivre pleinement en société

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
couverture
couverture

Le désir, une sensation naturelle qui montre qu'on est capable d'aimer et de se donner.

Par contre, retenir ses désirs n'est pas toujours facile surtout dans ce monde du 21e siècle où les jeunes s'initient déjà aux pratiques sexuelles. Sujet très tabou surtout au Sénégal, les jeunes doivent savoir comment gérer leurs désirs pour éviter l'accroissement de la grossesse précoce ou du « déni de grossesse ».

Les désirs sexuels chez l'homme et la femme connaissent une petite divergence. L'excitation chez l'homme est plus fréquente à cause de la sensibilité de ce dernier dès la vue des zones érogènes de la femme. Chez la femme, l'apparition du désir n'est pas aussi flagrante.  

Les deux doivent être conscients qu'ils ne réagissent pas de la même façon et surtout apprendre à se connaitre physiquement en détectant leurs points faibles pour pouvoir se maitriser. L'homme doit comprendre la vulnérabilité de la femme liée au cycle et à la variation hormonale. La femme par contre doit aussi comprendre la vulnérabilité de l'homme, liée aux fonctionnements de ses organes génitaux.

Se comprendre mutuellement

L'excitation sexuelle peut naitre des stimulants comme les organes de sens ainsi que les émotions fortes (peurs, admiration...). Le cerveau représente l'un des premiers organes sexuels qui reconnait les situations érotiques. Ces derniers sont souvent causés par les vidéos pornographiques qu'il faudra éviter surtout si elle représente un point faible chez la personne.

S'engager dans des activités sociales, sportifs surtout chez l'homme, participent à la gestion de ses désirs, d'évacuer une forte concentration d'énergie et une tension nerveuse. Ne pas se fondre dans des fantasmes érotiques qui perdent leurs sens dès la pratique. Éviter trop de contacts physiques, de caresses qui peuvent stimuler l'envie chez le couple.

S'amuser, se défouler, sortir avec des amis pour éviter une forte concentration qui peut conduire à l'acte sexuel. Être esclaves de ses désirs condamne la personne à être vulnérable et "sauvage ». Le mariage aussi constitue une échappatoire de ses forts désirs sexuels.

reyenir ses envies

 Retenir ses désirs n’est pas toujours facile. La confiance et la maitrise de soi participent fortement à la grandeur de l'homme.

(Avec reussirmavie.com)

ADO

09.02
Queen Biz: la star, très émue par ces deux surprises de sa famille

Queen Biz, sa famille lui réserve deux grosses surprises le jour de son anniversaire. 

03.02
Nitdoff: le rappeur félicite le groupe Daara J Family

Suite à la sortie de l'album de Daara J Family, Nit Doff tire son chapeau au groupe. 

27.01
Mbaye Niang: le sportif, attristé par la mort de Kobe Bryant

Mbaye Niang, attristé par la mort de Koba Bryant, lui rend hommage "Rip Légende".