présidentielle de 2019 : 87 ! une si longue liste de candidats

Le ministère de l'Intérieur a dévoilé la longue liste des potentiels candidats à la prochaine présidentielle en 2019. Si tous les candidats obtiennent les signatures nécessaires, on comptera 87 prétendants pour le poste de chef de l'Etat du Sénégal. 

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Election
Election

C'est le top départ pour la prochaine présidentielle au Sénégal. Les candidats déclarés se sont rendu au ministère de l'Intérieur pour retirer les supports enfin d'obtenir les parrainages nécessaires pour concourir au poste de chef de l'Etat du Sénégal. 
Avant la date de l'élection, le 24 février 2019, les candidats devront obtenir le nombre de parrainages nécessaire. 

Voici la liste des 87 candidats : 

 

 

Pour rappel, il Il est demandé à chaque candidat de fournir au minimum 0,8% et 1% au maximum du fichier électoral général ….par exemple si le fichier électoral contient 6.500.000 électeurs , le candidat devra collecter : 6.500.000 * 0,008 = 52.000 électeurs au minimum ( sans doublons ) …. et au maximum 6.500.000 * 0,01 = 65.000 électeurs.

Par Papa Demba Ndiaye 

20.09
Cimetière de Pikine
Pikine: le cimetière musulman sous les eaux.

La pluie a encore fait des ravages au niveau de la banlieue dakaroise avec des inondations et le cimetière sis à Pikine n'a pas échappé à la furie des eaux.

19.09
Amy Faye
Amy Faye|Saltigué: "le pire est à venir au Sénégal avec les décès"

C'est dans une interview glaçante que s'est exprimée une Saltigué du nom de Amy Faye qui annonce des catastrophes et accidents mortels cet hivernage.

19.09
Idrissa Gana Guèye
Idrissa Gana Guèye: " j'ai toujours été comme ça..."

Incroyable au milieu de terrain face au Real Madrid, Idrissa Guèye s'est livré sur son match grandiose et l'énorme travail abattu face au Real Madrid.