présidentielle de 2019 : 87 ! une si longue liste de candidats

Le ministère de l'Intérieur a dévoilé la longue liste des potentiels candidats à la prochaine présidentielle en 2019. Si tous les candidats obtiennent les signatures nécessaires, on comptera 87 prétendants pour le poste de chef de l'Etat du Sénégal. 

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Election
Election

C'est le top départ pour la prochaine présidentielle au Sénégal. Les candidats déclarés se sont rendu au ministère de l'Intérieur pour retirer les supports enfin d'obtenir les parrainages nécessaires pour concourir au poste de chef de l'Etat du Sénégal. 
Avant la date de l'élection, le 24 février 2019, les candidats devront obtenir le nombre de parrainages nécessaire. 

Voici la liste des 87 candidats : 

 

 

Pour rappel, il Il est demandé à chaque candidat de fournir au minimum 0,8% et 1% au maximum du fichier électoral général ….par exemple si le fichier électoral contient 6.500.000 électeurs , le candidat devra collecter : 6.500.000 * 0,008 = 52.000 électeurs au minimum ( sans doublons ) …. et au maximum 6.500.000 * 0,01 = 65.000 électeurs.

Par Papa Demba Ndiaye 

25.06
"Thiébou yapp guinar" express: A essayer absolument !

Vous voyez souvent du "thiébou yapp" ou du "thiébou guinar", mais "thiébou yapp guinar" express, vous ne le verrez pas tous les jours. 

25.06
Cuisine: Préparer du succulent "mafé" à la viande

Le "mafé" à la viande est un plat à base de pâte d'arachide, très apprécié du côté de l'AfLe "mafé" à la viande est un plat à base de pâte d'arachide, très apprécié du côté de l'Afrique notamment  au "Sénégal et au Mali", explique Iba.rique notamment le Sénégal et le Mali", explique Iba.

25.06
Mœurs :Tima protège-t-elle son fils, Karim ?

Le comportement et le regard de Karim ressemblent beaucoup à celui d'un coupable.