Can 2019: la Var sera officielle mais seulement...

La Coupe d'Afrique des Nations aura aussi droit à la vidéo assistance mais les joueurs et le public devront patienter avant d'avoir droit à cette technologie.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
La Var effective lors de la Can 2019
La Var effective lors de la Can 2019

La quasi-totalité des championnats européens et les compétitions bénéficient de la vidéo assistance plus connue sous la Var depuis un moment. Cette nouvelle technologie dans le monde du football sert à arbitrer les cas de litiges comme les penaltys, les hors jeux ou situations nécessitant un carton entre autres.

Si la vidéo est déjà disponible dans l'ensemble des grands championnats européens, elle fera bien son entrée en matière en Afrique durant la prochaine CAN. La compétition qui sera abritée par l'Egypte sera donc munie de la Var mais cependant pas durant les phases de poule. Il faudra effectivement prendre son mal en patience jusqu'aux quarts de finale pour voir l'apparition de la vidéo dans la CAN.

A lire également : Habib Béye encense Cissé et Sadio et donne son favori

par Luss Amadeus

10.10
Krépin Diatta, Sadio Mané et Neymar
Sénégal/Brésil: match nul pour les Lions qui ont bien rivalisé.

L'équipe du Sénégal a su tenir la baraque face à une sélection brésilienne redoutable qui a poussé jusqu'aux dernières minutes pour arracher la victoire.

10.10
Neymar Jr et Sadio Mané
Sénégal vs Brésil: le onze de départ des deux équipes dévoilé.

C'est un match de gala qui réunit les Lions du Sénégal et la Selecao à Singapour dans un peu moins d'une heure du coup d'envoi. Découvrez les 22 acteurs ici.

09.10
Maraphone
Maraphone: le smartphone 100% Made in Africa.

C'est une superbe avancée technologique pour le continent africain avec ce smartphone très moderne qui a été conçu dans son intégralité en Afrique.LA