Vibe chrono :L’essentiel de l’actualité sportive du 16 Mai en 3 min

Le match nul des Koto Boys, la dernière sortie de Eumeu Sène, la date de lancement du Trophée Henry Diouf, le tennis et le basket.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
L’essentiel de l’actualité sportive du 16 Mai en 3 min.
L’essentiel de l’actualité sportive du 16 Mai en 3 min.

Football :

Les Koto Boys affrontaient la Corée du Sud à Séoul avant-hier Les lionceaux ont fait match nul 2 buts partout, Cette rencontre entrait dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde des moins de 20 ans qui aura lieu en fin mai, jusqu’au 11 juin prochain. Joseph Koto avait jeté son dévolu sur Ismaïla Sarr et Moussa Wagué, les 2  espoirs resteront à la disposition d’Aliou Cissé, le sélectionneur de l'équipe A, pour faire face à la Guinée équatoriale, le 10 juin prochain, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2019.

La nouvelle cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du ballon rond mondial sera organisée en octobre C’est le Conseil de la FIFA qui a validé la décision d’organiser la 2ème édition des FIFA Football Awards à Londres le 23 octobre 2017. Au total, 8 prix seront remis lors de la cérémonie, l’an dernier c’est Cristiano Ronaldo qui avait été élu notamment joueur FIFA de l’année.

Hier L'UNFP a décerné ses trophées récompensant, entre autres, les meilleurs joueurs, espoir, entraineur de Ligue 1. Edinson Cavani succède à Ibrahimovic, Mbappé kylian est le meilleur espoir, le gardien de monaco danijel subacic a obtenu le trophée, c’est l’entraineur de Monaco Jardim leonardo qui obtient le trophée de meilleur coach/ Monaco a raflé pratiquement tous les trophées.

 

SPORT MECANIQUE
 TROPHEE HENRY DIOUF jour j moins 5 une quinzaine de voiture sont attendues à cette compétition qui boucle la saison dimanche 21 mai prochain, les visites  techniques ont lieu à 9h, le coup d’envoi de la 1ère manche sera donné à midi, la  2ème manche est prévue à 14h, donc il y’aura 2 manches d'une heure chacune avec un départ lancé.      

 

LUTTE

Eumeu Sène, le tombeur de Balla Gaye 2 veut mettre Bombardier Ko. Dans ce combat décisif pour lui, il ne compte rien laisser au lutteur mbourois. Eumeu demande à Bombardier de ne pas fuir le jour du combat.  Selon lui, Bombardier doit tout faire pour respecter la date qui sera prévue pour ce combat. Eumeu dit : qu’il ne va pas lutter, et qu’il mettra ko Bombardier.

 

TENNIS 

Gaël Monfils ne participera pas au Masters 1000 de Rome, le Français souffrirait d'une cheville et aurait renoncé à se rendre à Rome par précaution, à deux semaines de Roland-Garros.  Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont eux aussi renoncé à participer au Masters 1000 de Rome qui a démarré hier et qui prendra fin dimanche prochain.

 

BASKET   

Poussé par Washington à disputer 7ème match, en demi-finale de Conférence, Boston l'emporte sur le score de 115 à 105 et rejoint Cleveland en finale à l'Est

 

(Ré)écouter l'émission.

 

Réécouter

09.02
Queen Biz: la star, très émue par ces deux surprises de sa famille

Queen Biz, sa famille lui réserve deux grosses surprises le jour de son anniversaire. 

03.02
Nitdoff: le rappeur félicite le groupe Daara J Family

Suite à la sortie de l'album de Daara J Family, Nit Doff tire son chapeau au groupe. 

27.01
Mbaye Niang: le sportif, attristé par la mort de Kobe Bryant

Mbaye Niang, attristé par la mort de Koba Bryant, lui rend hommage "Rip Légende".