Neymar : "Je veux être le meilleur footballeur du monde..."

Le Parisien qui a connu un été mouvementé avec un départ avorté au Barcelone est revenu sur son actualité et aussi de ses aspirations à être le numéro un.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Neymar
Neymar

Ses ambitions

«Je veux être le meilleur footballeur du monde. C'est aussi simple que cela».

Ses erreurs

«Parfois, c'est difficile parce qu'il faut toujours être parfait et en tant qu'être humain, c'est impossible. Je me suis trompé à plusieurs reprises et retrouver toute ma confiance est toujours quelque chose de très difficile. Mais je pense qu'il est normal que des êtres humains fassent des erreurs. Cela fait partie de la vie et c'est ça qui vous fait apprendre et grandir».

Ses blessures au pied avec le PSG

«Je ne suis pas une quelqu'un de bavard. Je suis très réservé, je garde les choses pour moi. Mais il arrive un point où je finis par être frustré, en colère, en train d'exploser et de ne pas communiquer correctement».«C'est la pire période de la carrière d'un sportifEn deux ans, j'ai eu deux blessures graves et cela m'a laissé pratiquement six mois sans jouer au footballMais les blessures font partie de la carrière d'un joueur et nous essayons de nous préparer et d'empêcher qu'elles ne se reproduisent. Je fais des exercices préventifs avec mon entraîneur physique et mon physiothérapeute».

L'importance du mental...

«Lorsque vous vous sentez bien mentalementles choses se passent naturellement.Vous êtes plus à-même de faire bien. Si vous n'allez pas bien, les choses ne se passeront pas comme vous le souhaitez».

... et de la confiance

«La confiance est l'une des principales caractéristiques que vous devez avoir. Si vous perdez cela, vous perdez votre style, vos compétences. Quand vous êtes en confiance, vous pouvez prendre le risque de tenter des choses, et c'est très important sur le terrain

Sa communication

«Je ne suis pas une quelqu'un de bavard. Je suis très réservé, je garde les choses pour moi. Mais il arrive un point où je finis par être frustré, en colère, en train d'exploser et de ne pas communiquer correctement. J'essaie d'améliorer cela. Chaque fois que je dois avoir une conversation avec quelqu'un, j'essaie de parler. Et je pense que cela me fait du bien

Son entourage

«Mes parents, ma soeur, ma famille et mes amis, c'est pour eux que je joue au football et que je m'entraîne tous les jours, car je sais qu'ils sont toujours à mes côtés. Ils m'ont aidé quand je n'avais rien, et ils sont aujourd'hui ma source d'inspiration».

Le Brésil

«Quand je suis chez moi, j'essaie d'être avec mes amis, je passe du temps avec ma famille. Je fais des choses qui me font me sentir bien».

Sa foi

«J'écoute de la musique avant chaque match et je prie toujours, parfois avec mon père. Je pense que ce sont des choses qui me font me sentir bien». 

07.07
Maîtresse d'un homme marié: La fin annoncée

Marodi annonce la fin de la série Maîtresse d'un homme marié.

26.06
Liverpool Champion d'Angleterre: Les premiers mots de Sadio Mané

Sadio Mané après le sacre de Liverpool "Le chemin est long et parsemé d’embûches..."

24.06
Affaire Gadaye: Zalle parle des violences policières

Suite aux nombreuses manifestations réprimandées par les forces de l'ordre, le Youtubeur se prononce sur la situation.