Retransmission : Les chinois achètent le football sénégalais

Le football sénégalais va passer un cap. En effet, le puissant groupe chinois de Startimes va achèter le championnat sénégalais à 6,2 milliards de F CFA. 

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Ligue 1
Ligue 1

Après avoir récupéré le marché de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), le groupe Startimes a acheté le football sénégalais. En effet, selon les informations de L'Obs, le groupe chinois a mis sur la table la somme astronomique de 11 millions de dollars US pour s'adjuger les droits de retransmission de la Ligue 1 Sénégalaise. 
Ces 6,2 milliards de F CFA sont repartis en raison de 600 millions de F CFA sur 10 saisons. L'accord entre Startimes et la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel, devrait être officiel dans les prochains jours. 

Par Papa Demba Ndiaye 

25.06
Akon, Dudu, Sheckwes, Tacko Fall, Keita Baldé, Diarra Sylla
Instagram 2019: le top 10 des influenceurs sénégalais du monde

Il s'agit d'un travail de fourmi mais aussi de statistiques pour connaître les utilisateurs d'instagram les plus suivis en abonnés mais aussi en interactions.

25.06
Pamela Anderson et Adil Rami
Adil Rami: Pamela Anderson le quitte et le clashe à cause de...

C'est un sacré buzz qui vient de tomber avec le long message de Pamela Anderson qui traite son désormais son ex-petit ami de tous les noms notamment de monstre.

25.06
Boutikou Laye
Boutikou Laye: énorme vidéo sur les Lions et leur premier match

Le rappeur boutiquier s'est surpassé dans sa nouvelle vidéo dans laquelle il fait un débriefing sur le match du Sénégal remporté devant la Tanzanie.