Retransmission : Les chinois achètent le football sénégalais

Le football sénégalais va passer un cap. En effet, le puissant groupe chinois de Startimes va achèter le championnat sénégalais à 6,2 milliards de F CFA. 

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Ligue 1
Ligue 1

Après avoir récupéré le marché de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), le groupe Startimes a acheté le football sénégalais. En effet, selon les informations de L'Obs, le groupe chinois a mis sur la table la somme astronomique de 11 millions de dollars US pour s'adjuger les droits de retransmission de la Ligue 1 Sénégalaise. 
Ces 6,2 milliards de F CFA sont repartis en raison de 600 millions de F CFA sur 10 saisons. L'accord entre Startimes et la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel, devrait être officiel dans les prochains jours. 

Par Papa Demba Ndiaye 

10.10
Krépin Diatta, Sadio Mané et Neymar
Sénégal/Brésil: match nul pour les Lions qui ont bien rivalisé.

L'équipe du Sénégal a su tenir la baraque face à une sélection brésilienne redoutable qui a poussé jusqu'aux dernières minutes pour arracher la victoire.

10.10
Neymar Jr et Sadio Mané
Sénégal vs Brésil: le onze de départ des deux équipes dévoilé.

C'est un match de gala qui réunit les Lions du Sénégal et la Selecao à Singapour dans un peu moins d'une heure du coup d'envoi. Découvrez les 22 acteurs ici.

09.10
Maraphone
Maraphone: le smartphone 100% Made in Africa.

C'est une superbe avancée technologique pour le continent africain avec ce smartphone très moderne qui a été conçu dans son intégralité en Afrique.LA