Retransmission : Les chinois achètent le football sénégalais

Le football sénégalais va passer un cap. En effet, le puissant groupe chinois de Startimes va achèter le championnat sénégalais à 6,2 milliards de F CFA. 

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Ligue 1
Ligue 1

Après avoir récupéré le marché de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), le groupe Startimes a acheté le football sénégalais. En effet, selon les informations de L'Obs, le groupe chinois a mis sur la table la somme astronomique de 11 millions de dollars US pour s'adjuger les droits de retransmission de la Ligue 1 Sénégalaise. 
Ces 6,2 milliards de F CFA sont repartis en raison de 600 millions de F CFA sur 10 saisons. L'accord entre Startimes et la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel, devrait être officiel dans les prochains jours. 

Par Papa Demba Ndiaye 

19.08
Kobe A.D. NXT
(Images) Nike/Kobe Bryant: la collaboration qui nous rend fou !

Pour les amoureux de Sneakers, vous allez forcément tomber amoureux de la nouvelle paire de Kobe, fruit de sa collaboration avec Nike.

19.08
Alfred Gomis
Mercato: Alfred Gomis va s'engager avec Dijon aujourd'hui.

Le portier international sénégalais est attendu du côté de Dijon aujourd'hui pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale avant de s'engager avec le club

19.08
Macky Sall et les Lionnes du basket
Afrobasket: le joli chèque de Macky Sall aux Lionnes.

Finalistes malheureuses de la finale de l'Afrobasket 2019, les joueuses sénégalaises vont pouvoir se consoler avec ce geste du Président pour les féliciter.