Sadio Mané s'est livré à cœur ouvert sur l'équipe nationale.

"Il y a beaucoup de critiques....J’essaye toujours de donner le meilleur de moi même dans tout les matchs"

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Invité hier dans l’émission Droit aux Yeux sur Canal+Sport, l'international sénégalais est revenu largement sur son parcours sportif. De ses débuts en petite catégorie jusqu'à son entrée dans le centre Génération Foot, Sadio Mané a été expressif ce qui ne lui arrive pas souvent. De ce centre, il va effectuer son premier voyage en Europe notamment au F.C Metz où il va découvrir le football européen. Après un passage en Autriche, Mané finit par poser ses baluchons dans le championnat anglais et chez les Saints de Southampton.

Il explose à la face du football dans ce club avant d'être attiré chez les Reds de Jurgen Klopp. Véritable idole de la sélection nationale, Sadio Mané ne fait pas toujours l'unanimité à la sortie de ses prestations sous la tunique du lion. Certains observateurs fustigent son manque d'engagement et d'implication. Il les a répondu sur ces critiques : « Il y a beaucoup de critiques c’est vrai mais je les prends positivement parce que mon peuple attend beaucoup de moi. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi même dans tout les matchs, dès fois ça passe, dès fois ça ne passe pas ».

On lui reproche généralement le contraste affiché entre ses prestations en club et en équipe nationale. Si le gaufre est assez révélateur, le petit lutin pense que la comparaison n'a pas lieu d'être. Et selon le numéro 19 de Liverpool : « il y a des gens qui doutent de mon patriotisme, mais ce n’est pas possible, on ne peut pas comparer un club  avec un pays, comme je l’ai dit.  J’essaye toujours de donner le meilleur de moi même et je vais continuer sur cette lancée » .

Avant de conclure sur l'actualité nationale et la qualification au Mondial qui tend les bras aux Lions, l'attaquant a jugé les chances de ses coéquipiers de poser valises en Russie en 2018.  « iI nous reste deux matchs dans les éliminatoires, on va essayer de les gagner pour décrocher notre qualification pour le Mondial. Jouer une Coupe du Monde, c’est le rêve de tout footballeur. L’époque de 2002 m’a bien marqué et à marqué aussi tout le peuple Sénégalais rien que ça, nous motivent. On va se donner à fond pour se qualifier. »  

15.12
miss france
PHOTOS : Les plus belles filles de la France

Élire la Miss France 2018 ne sera pas facile face à d'aussi belles demoiselles

15.12
pogba
Paul Pogba : Une coupe de cheveux qui reflète son talent de joueur

La nouvelle coupe de cheveux du Joueur Paul Pogba affole la toile

15.12
Patin
Patin dans son art de monter à l'arbre

Pour un mytho comme Patin, rien de mieux que de le faire face à un chien méchant