Verratti: "je me sens plus libre avec Gana, il est intelligent.."

Arrivé cet été du côté du PSG, Idrissa Gana Guèye n'en a pas encore fini de séduire les observateurs du foot mais également ses coéquipiers dont Marco Verratti.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Idrissa Gana Guèye et Marco Verratti
Idrissa Gana Guèye et Marco Verratti

Il était attendu depuis plus d'un an pour venir combler un secteur de jeu déficitaire au sein du milieu du Paris Saint-Germain et le sénégalais a fort bel réussi à relever le défi. A peine quelques matches dans les jambes, Idrissa Gana Guèye a démontré l'insistance de Thomas Tuchel pour l'enrôler dans son équipe.

Associé avec Marco Verratti, l'international sénégalais constitue déjà une belle paire avec l'italien dont l'entente s'est créée naturellement sur le terrain. En conférence d'avant match hier pour évoquer la rencontre face au Real Madrid, le petit "Hibou" s'est d'ailleurs prononcé sur l'importance de Gana dans le jeu parisien. "C'est un joueur dont on avait vraiment besoin. Il travaille beaucoup pour l'équipe, il est très disponible. Il a une forte personnalité et ils 'est intégré vite fait dans le groupe et sur le terrain. C'set un joueur très intelligent car ce n'est pas facile d'être intégré après seulement deux ou trois matchs. On est vraiment content. L'entraîneur le voulait depuis pas mal de temps et je pense qu'il avait raison" confie Verratti. "L'an dernier, je jouais des fois tout seul au milieu avec des joueurs plus offensifs à côté de moi. Je devais m'occuper d'assurer l'équilibre de l'équipe. Avec Idrissa, c'est différent. Je me sens un peu plus libre sur le terrain, on avait besoin d'un joueur comme ça. Il ne mettra peut-être pas 10 buts mais il aide l'équipe, je suis vraiment content qu'il soit là."

par Luss Amadeus

07.07
Maîtresse d'un homme marié: La fin annoncée

Marodi annonce la fin de la série Maîtresse d'un homme marié.

26.06
Liverpool Champion d'Angleterre: Les premiers mots de Sadio Mané

Sadio Mané après le sacre de Liverpool "Le chemin est long et parsemé d’embûches..."

24.06
Affaire Gadaye: Zalle parle des violences policières

Suite aux nombreuses manifestations réprimandées par les forces de l'ordre, le Youtubeur se prononce sur la situation.