Sexualité: Trois bonnes raisons de rester vierge jusqu’au mariage!

Lorsqu’on évoque l’adolescence, on sous-entend forcément hormones, transformations corporelles et sexualité! Cette transition entre l’enfance et l’âge adulte est très déterminante, surtout chez les filles. Elles commencent à avoir des seins et à voir leurs premières règles; et tous ces changements peuvent les pousser à commettre des erreurs qu’elles pourraient regretter plus tard. Dans cet article, Vibe Radio vous donne 3 bonnes raisons de rester vierge jusqu’au mariage.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

1- Votre virginité est votre trésor

Alors que vous pensez que votre petit ami est le bon, vous pourriez être tenté de lui donner votre trésor. Après une demande de “jambes en l’air” par son petit ami, la jeune fille peut être dubitative et les hommes en profitent souvent pour vous demander de leur prouver votre amour: ne tombez pas dans ce piège! Dites-vous que la virginité est votre trésor, et qu’elle ne doit être tripotée par n’importe qui. A cela s’ajoute la douleur du premier rapport sexuel. Aïe! Loin de cette image que certains films hollywodiens utilisent pour décrire la première fois, elle peut-être très désagréable à cause de la douleur. Alors autant souffrir dans la dignité que de se laisser faire par quelqu’un qui ne partagera peut-être pas vie plus tard.

 

2- Le sexe peut être addictif

Vous ne pouvez pas savoir si vous aimez le sexe ou pas tant que vous ne l’avez pas fait. C’est comme de la drogue, c’est très addictif. Une fois que vous aurez sauté le rubicon, vous risquez de ne plus pouvoir reculer. Imaginez que vous fassiez l’amour avec votre petit ami, une première fois, il ne cessera pas de vous en demander encore et encore car vous n’aurez plus aucune excuse pour refuser. Et d’ailleurs, ce refus peut occasionner des déballages, car certains hommes sont friands de cela.

3- Faites honneur à vos parents!

Au Sénégal, même s’il y a de moins en moins de filles vierges au mariage, la virginité reste une valeur très importante dans la société. Le jour de votre cérémonie nuptiale, vous savoir vierge honnore vos parents, qui se diront qu’ils n’ont pas failli à votre éducation. Là, en plus de gagner l’estime de votre mari, car vous n’aurez pas été une vadrouilleuse, vous aurez également le respect de vos parents. Alors réfléchissez à deux fois avant de découvrir le sexe.

Par Fifi Sambou

26.06
Liverpool Champion d'Angleterre: Les premiers mots de Sadio Mané

Sadio Mané après le sacre de Liverpool "Le chemin est long et parsemé d’embûches..."

24.06
Affaire Gadaye: Zalle parle des violences policières

Suite aux nombreuses manifestations réprimandées par les forces de l'ordre, le Youtubeur se prononce sur la situation. 

23.06
Affaire littoral: Ndèye Ndack passe à l'acte

Pour dénoncer le bradage du littoral sénégalais, l'ancienne animatrice de TFM, Ndèye Ndack Touré convie les sénégalais à une marche sur la corniche.