Retransmission : Les chinois achètent le football sénégalais

Le football sénégalais va passer un cap. En effet, le puissant groupe chinois de Startimes va achèter le championnat sénégalais à 6,2 milliards de F CFA. 

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Ligue 1
Ligue 1

Après avoir récupéré le marché de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), le groupe Startimes a acheté le football sénégalais. En effet, selon les informations de L'Obs, le groupe chinois a mis sur la table la somme astronomique de 11 millions de dollars US pour s'adjuger les droits de retransmission de la Ligue 1 Sénégalaise. 
Ces 6,2 milliards de F CFA sont repartis en raison de 600 millions de F CFA sur 10 saisons. L'accord entre Startimes et la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel, devrait être officiel dans les prochains jours. 

Par Papa Demba Ndiaye 

07.08
Pod: L'acteur, heureux de devenir tonton de 2 bouts de chou

Pod, très heureux d'être le tonton des jumeaux de Oumou, actrice dans la série Pod et Marichou. (Images)

07.08
Aliou Badara Traoré
Aliou Badara Traoré: "je pense avoir le bagage pour débuter en pro"

Milieu de terrain notamment passé par le PSG, le jeune joueur espère faire ses débuts dans le grand bain du milieu professionnel et espère le faire à Manchester

07.08
Esther à ses détracteurs: "Le Karma est le juge de nos actes..."

Esther à ses détracteurs " (...) Je sais tout ce qu’ils racontent sur moi. J’ai pleuré tant de fois sur mon sort (...) Le Karma est le juge de nos actes..."